Revenir à la rubrique : Politique

?Joseph Sinimalé : « Je consulterai les parents d’élèves avant toute décision »

Suite aux annonces d'Edouard Philippe et en prévision de la rentrée scolaire prévue le 18 mai à La Réunion, Joseph Sinimalé "reste dubitatif concernant le retour des enfants à l’école". Le maire de Saint-Paul indique qu'il consultera "l’ensemble des représentants des parents d’élèves de la commune" avant de prendre une décision.

Ecrit par A.D – le mardi 28 avril 2020 à 19H21

Après avoir écouté le plan du gouvernement pour la sortie du confinement, je reste dubitatif concernant le retour des enfants à l’école. J’avais déjà relayé l’inquiétude des parents, du personnel enseignants mais également des agents municipaux affectés dans les écoles face à cette perspective. Dans son allocution, Edouard Philippe n’a pas apporté les réponses attendues par la communauté éducative dans son ensemble. Ouvrir les écoles sur la base du volontariat des parents ne fait qu’accroitre le sentiment de crainte de ceux-ci devant un choix difficile : faire prendre un risque ou pas à son enfant. 

Aussi, avant de rouvrir les écoles à Saint-Paul, je consulterai l’ensemble des représentants des parents d’élèves de la commune. De leur position dépendra ma décision qui repose sur un seul objectif, protéger la population.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.