Revenir à la rubrique : Communiqué

Johnny Adekalom apporte son soutien au JiR

Le candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription, Johnny Adékalom se fend d'un communiqué en soutien au JiR.

Ecrit par N.P. – le jeudi 20 juin 2024 à 02H18

Soutien au Journal de l’île de la Réunion (JIR) contre la censure
A Sainte-Suzanne, le 19 Juin 2024 – Johny ADEKALOM et Cindy BARBE

Nous tenons à exprimer notre soutien indéfectible au Journal de l’île de la Réunion (JIR) face aux actes de censure qu’il subit actuellement.

La liberté de la presse est un pilier fondamental de notre démocratie et de notre société. Toute tentative de museler les médias, de restreindre l’accès à l’information ou d’intimider les journalistes est une attaque directe contre la liberté d’expression et le droit du public à être informé.

Le JIR, par son engagement et son professionnalisme, joue un rôle crucial dans la diffusion de l’information et dans la tenue d’un débat public sain et transparent à La Réunion.

Nous ne pouvons tolérer aucune forme de pression ou de censure visant à entraver ce travail essentiel.

Nous appelons les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour garantir la protection des journalistes et la liberté de la presse. Nous invitons également l’ensemble des citoyens, des organisations et des institutions à se mobiliser en faveur du JIR et de tous les médias confrontés à des tentatives de censure.

En ces temps difficiles, il est plus que jamais nécessaire de défendre les valeurs de liberté, de justice et de vérité. Restons unis pour protéger notre droit à une information libre et indépendante.

Avec notre soutien et notre solidarité,
Johny ADEKALOM et Cindy BARBE

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Commémoration du 14 juillet au Port

En ce 14 juillet 2024, un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts par le maire Olivier Hoarau et le président des anciens combattants, Salim Youssouf. Des représentants d’anciens combattants et de divers corps constitués, des élus de la Ville, de la classe défense du lycée Jean Hinglo et les membres du Conseil Municipal des Enfants ont assisté à cette cérémonie qui commémore la prise de la Bastille en 1789.