A qui fera-t-on désormais croire que cette portion de huit kilomètres est inaccessible aux simples voitures ?
L’opposition régionale prend les Réunionnais à témoin.
Jean Jacques MOREL
A qui fera-t-on désormais croire que cette portion de huit kilomètres est inaccessible aux simples voitures ?
L’opposition régionale prend les Réunionnais à témoin.
Jean Jacques MOREL
Le conseil municipal de Sainte-Marie a voté à l’unanimité une motion de refus de l’installation du projet du SYDNE d’un centre d’enfouissement sur Sainte-Marie. La municipalité dans un communiqué.
Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.
Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.
Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer et Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé ont lancé ce mercredi 6 décembre les travaux autour de l’amélioration de la prise en charge du cancer en Outre-mer.
40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.
Avec le soutien de la ministre Catherine Colonna, une délégation d’élus mahorais prévoit d’aller à New York afin de convaincre l’ONU de reconnaître l’indépendance de Mayotte, ce qui n’est toujours pas le cas près de 50 ans après le référendum de 1974.