Revenir à la rubrique : Faits divers

Injures publiques : Le procès de Patrick Lebreton renvoyé au 23 septembre

Les débats entre les élus de Saint-Joseph et du Tampon devront attendre. Patrick Lebreton, accusé d’injures publiques par Jeannot Lebon et André Thien Ah Koon, devait comparaitre ce jeudi. Il sera finalement jugé dans deux mois, le procès ayant été renvoyé. Le 6 août dernier, lors d’une réunion publique, le maire de Saint-Joseph a injurié son opposant au conseil municipal mais aussi le président de la CASUD et maire du Tampon. A l’encontre de ce dernier, les propos reprochés portent particulièrement sur le caractère racial. Une affaire qui prend sa source dans l’élection houleuse de la présidence de la CASUD en juillet 2020.

Ecrit par – le jeudi 22 juillet 2021 à 19H10

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.