Revenir à la rubrique : Faits divers

Indemnités de séjour : Didier Robert entendu à Malartic pour une nouvelle affaire

Didier Robert a passé sa journée en compagnie des forces de l'ordre. Après une audition ce matin dans le cadre de l'investigation sur les soupçons d'emplois illégaux dans son cabinet à la Région Réunion, il a ensuite été interrogé par une autre équipe d'enquêteurs qui se penchent sur des "indemnités de séjour" perçus durant son dernier mandat. Une information Zinfos974.

Ecrit par IS---RL---BS – le lundi 12 décembre 2022 à 19H45

Didier Robert est sorti du commissariat Malartic ce lundi soir après 19 heures. L’ancien président de la Région Réunion était entendu sous le régime de l’audition libre dans le cadre d’une enquête sur ses « indemnités de séjour » perçues lors de sa seconde mandature entre 2016 et 2020.

Deux auditions en un jour

Didier Robert avait commencé sa journée au commissariat du Chaudron. L’ancien président de la Région Réunion a été entendu par les agents de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois illégaux dans son cabinet. Selon nos informations, il a été confronté à d’autres personnes ciblées par l’investigation.

Par la voie de son avocat, Didier Robert aurait déploré une enquête partiale.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle incestueuse : Comment en apporter la preuve 20 ans après ?

Accusé d’agression sexuelle sur sa nièce il y a vingt ans, un oncle fait face à la cour d’appel après une relaxe controversée à St-Pierre. Entre souvenirs douloureux et absence de preuves matérielles, la quête de vérité confronte la justice à un défi. La décision attendue le 26 septembre pourra-t-elle apporter une réponse à ce drame familial présumé ?

Chronique judiciaire : Les différents profils des prédateurs de mineurs

Lors de l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Pierre de jeudi dernier, plusieurs audiences concernaient des faits d’agressions sexuelles sur mineurs. Si les intentions des prévenus étaient les mêmes, ce sont les différents types de profils et de contexte qui interpellent, démontrant malheureusement que le danger peut venir de partout.