Revenir à la rubrique : Faits divers

Ils avaient prévu de faire exploser une maison à la fausse dynamite

Quatre habitants de Saint-Benoît ont été mis en examen. Ils avaient projeté de faire exploser une maison de la Plaine-des-Palmistes avec… des explosifs factices. Une affaire dont les ramifications remontent jusqu’à Mayotte.

Ecrit par NP – le samedi 29 août 2020 à 09H09

L’histoire pourrait faire penser au scénario d’une mauvaise comédie, mais elle est pourtant bien réelle. Tout débute à la prison de Domenjod. Les surveillants découvrent une mystérieuse lettre dans la cellule d’un détenu où il est demandé de faire exploser une maison contre une grosse somme d’argent. Le destinataire, Mohamed O.,est tout juste arrivé de Mayotte en août 2019 et a été incarcéré pour une histoire de violences avec armes Saint-Benoît. 

Après une année d’enquête, les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur quatre individus soupçonnés de vouloir faire exploser une maison de la Plaine-des-Palmistes. Les enquêteurs se sont intéressés à l’homme qui a financé le billet d’avion de Mohamed O., un certain Marc F, et à un autre homme Giovanni B., tous les deux sont déjà bien connus de la justice. Enfin, un quatrième individu, Alfredo R, été interpellé pour avoir gardé la TNT, qu’il a découverte factice par la suite.

Un lien avec Guito Narayanin?

Selon nos confrères du JIR, Marc F. et Giovanni B. sont impliqués dans l’agression d’une avocate à Mayotte en septembre 2015. Hier, dans le bureau du juge des libertés et de la détention, les prévenus n’ont pas apporté plus de clarté dans ce dossier, chacun rejetant la faute sur l’autre. Mais face aux risques que peut représenter la libération des bénédictins, décision a été prise de les maintenir en détention provisoire. Ils sont mis en examen pour associations de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ou d’un délit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.