Revenir à la rubrique : Faits divers

« Il n’accepte pas qu’elle lui dise non » : 23 ans, 3 enfants et jeune tyran domestique

Sandro H. a, ce jeudi, été jugé par le tribunal correctionnel pour des faits de violences particulièrement inquiétants. Le jeune homme de 23 ans exerce régulièrement des violences physiques et psychologiques sur la mère de ses 3 enfants et cela depuis qu'elle est enceinte de leur premier enfant.

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 02 juin 2023 à 12H17

Le jeune homme est jugé pour trois épisodes de violence mais le contexte de la relation qu’entretient Sandro avec la mère de ses enfants fait froid dans le dos. Le couple s’est rencontré alors qu’il avait 20 ans et elle à peine 17. Les violences physiques et psychologiques ont commencé alors que Kelly* attendait leur premier enfant. A la barre du tribunal, la jeune maman, avec courage, révèle que les deux autres enfants en bas âge n’ont pas été conçus avec son consentement. Une procédure de viol distincte doit prochainement voir le jour. 

Le 16 septembre dernier, le jeune tyran domestique a laissé ses démons s’exposer aux yeux de tous et pire devant ses enfants et les jeunes frères de Kelly. Alors qu’ils sont séparés, le jeune homme débarque chez la mère de Kelly, hors de lui. Sur un Live TikTok, des membres du groupe qu’il fréquente se sont mis à le critiquer. Sandro veut absolument obtenir des explications. Il « pète un plomb » quand il voit qu’elle est en visio sur Messenger, s’empare du téléphone de la jeune femme, l’empêche de s’enfuir et frappe jusqu’à briser la baie vitrée à coups de poing. Des éclats de verre ont été retrouvés dans les cheveux des enfants, précise l’avocate de la partie civile, Me Aurélie Hoarau.  

« J’étais encore attaché. Elle ne devait pas parler avec des personnes avec qui je ne parle plus », tient un discours aberrant Sandro à la barre du tribunal. 

« Un narcissisme et un égocentrisme fort »

Deux autres faits lui sont reprochés : quelques jours auparavant, il a refusé de partir de chez elle et en août dernier, il lui a mimé un geste d’égorgement avec un couteau. 

« Vous avez un problème, vous n’acceptez pas qu’elle vous dise non », tente de lui faire comprendre la présidente du tribunal. Le jeune homme avoue avoir connu les violences au sein de sa famille durant son enfance.  

« Il y a des constantes dans les dossiers de violences intrafamiliales. Les prévenus sont dans un narcissisme et un égocentrisme forts. Ils se mettent en avant comme victime », pointe le parquet qui demande notamment 18 mois de sursis probatoire à l’encontre d’un jeune homme au casier vierge jusqu’à présent. 

Me Ghislain Chung To Sang plaide pour un jeune homme qui a « effectivement un problème de maturité, mais aujourd’hui il a compris »

Sandro H. écope de 14 mois de sursis associés à une période probatoire de 2 ans avec exécution provisoire. Il a notamment reçu l’interdiction d’entrer en contact avec la victime, de paraitre à son domicile ou celui de sa mère. Il devra suivre un stage sur les violences intrafamiliales et de responsabilité parentale mais aussi suivre des soins. Le procès sur intérêts civils a été renvoyé à une date ultérieure. 

* prénom d’emprunt
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Portée disparue depuis samedi, la jeune Shana a été malheureusement retrouvée morte la nuit dernière dans une usine désaffectée de Pierrefonds selon les informations révélées ce mercredi par nos confères de Réunion La 1ère. Un homme a été entendu et une enquête a été ouverte.