Revenir à la rubrique : Faits divers

Il frappe sa femme et ses enfants qui s’interposent: 2 ans de prison

Hier, au tribunal de Saint-Pierre, un trentenaire comparaissait de nouveau pour des faits de violences conjugales, dont il est coutumier, rapporte la presse écrite. Cette fois, sa compagne depuis 10 ans a clairement exprimé son désir de ne plus le voir, et demande qu’il ne mette plus un pied à la maison. L’homme ne s’est […]

Ecrit par N.P – le mardi 02 avril 2019 à 08H21

Hier, au tribunal de Saint-Pierre, un trentenaire comparaissait de nouveau pour des faits de violences conjugales, dont il est coutumier, rapporte la presse écrite. Cette fois, sa compagne depuis 10 ans a clairement exprimé son désir de ne plus le voir, et demande qu’il ne mette plus un pied à la maison. L’homme ne s’est cette fois pas contenté de battre comme plâtre sa femme,  il a molesté aussi les enfants qui tentaient de soustraire leur mère à la volée de bois vert.

La raison de ce tabassage? Un refus de relation sexuelle… Fou de colère, il met la femme à terre et la massacre allègrement, jusqu’à ce que deux enfants de 12 et 14 ans répondent aux appels à l’aide de leur mère. Le plus grand se prend un coup au visage, l’accusé expliquant à la barre qu’il n’a pas fait exprès, cherchant seulement à se dégager. 

Au vu du lourd casier judiciaire du prévenu, incluant deux condamnations pour violences contre sa compagne, dont une violente gifle qui lui a perforé le tympan, la cour a décidé de deux ans de prison ferme, dont 6 mois de révocation de sursis. Le fait qu’il minimise les faits n’a sans doute pas plaidé en sa faveur.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.