Revenir à la rubrique : Faits divers

Il agresse les gendarmes au sabre, un militaire fait usage de son arme

Les faits se sont déroulés le 23 juillet dernier à Saint-Gilles-les Hauts. Un homme de 42 ans a été interpellé pour des violences sur des agents des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions.

Ecrit par – le lundi 26 juillet 2021 à 17H58

Trois gendarmes ont dû intervenir le 23 juillet dernier dans les hauts de Saint-Gilles pour mettre fin à un différend familial. Deux frères qui vivent ensemble en sont venus aux mains. C’est leur mère, âgée de 80 ans qui a appelé les militaires. À leur arrivée, Teddy T., particulièrement énervé et sous effet, les a menacés avec un sabre artisanal. 

Les militaires ont fait usage d’un taser à plusieurs reprise pour le maitriser, mais en vain. L’homme était tellement menaçant qu’un des gendarmes a dû faire usage de son arme a feu dans le cadre d’un tir de riposte en état de légitime défense. Effleuré par la balle, l’individu a été très légèrement blessé. 

Maitrisé par les militaires, il a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal judiciaire de Saint-Denis. Le parquet a ensuite décidé de le présenter ce lundi en comparution immédiate.Celui-ci ayant fait plusieurs séjours à l’EPSMR, la présidente a décidé de renvoyer l’audience au 15 septembre afin de faire pratiquer une expertise psychiatrique à son égard. Comme il le dit lui même à la barre : « J’entends des voix, je reste allongé toute la journée ». 

Afin d’éviter tout risque de réitération, le tribunal l’a maintenu en détention provisoire. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.