Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Huguette Bello accusée de trahir le combat des femmes

Le site « i[Riposte laïque]i » est une émanation du journal en ligne très connu Respublica. Autant dire qu’il se situe plutôt à Gauche. Pourtant, une de ses correspondantes à la Réunion n’a pas hésité à titrer hier : « i[La députée communiste Huguette Bello trahit le combat des femmes]i ».   http://www.ripostelaique.com/La-senatrice-communiste-Huguette.html Autant dire que c’est ni plus […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 17 septembre 2008 à 21H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le site « i[Riposte laïque]i » est une émanation du journal en ligne très connu Respublica. Autant dire qu’il se situe plutôt à Gauche.
Pourtant, une de ses correspondantes à la Réunion n’a pas hésité à titrer hier : « i[La députée communiste Huguette Bello trahit le combat des femmes]i ».

 

http://www.ripostelaique.com/La-senatrice-communiste-Huguette.html
Autant dire que c’est ni plus ni moins qu’une véritable agression envers cette femme qui a combattu depuis des années et des années pour la défense des droits des femmes, et dont l’UFR, l’association dont elle est présidente, vient de fêter son cinquantième anniversaire.
Qu’est ce qui a bien pu motiver la colère de la journaliste de « i[Riposte laïque]i »? Vous l’avez deviné, c’est la position d’Huguette Bello sur le voile, et son intervention jusqu’au sein du Rectorat : « i[Comment une femme de gauche en arrive-t-elle à défendre la soumission de la femme ? l’embrigadement de l’adolescence ? Il semble du reste que des enseignants ne respectent pas le loi et autorisent les jeunes filles à porter le voile en cours. Quant à moi, j’enseigne dans le Supérieur, et donc j’ai l’autorisation de demander à un garçon d’ôter sa casquette pour entrer en cours, mais non de demander aux nombreuses étudiantes voilées de se découvrir… Une dernière remarque à l’attention de la dame qui s’étonnait de voir une femme intégralement voilée de noir en France : venez donc faire un tour dans mon « île intense », vous verrez le nombre de femmes intégralement voilées qui déambulent dans Saint-Denis. Cela dit, bon courage aux femmes afghanes, algériennes, yéménites : ne comptez pas sur la France dans votre combat]i ».
Voilà comment une prise de position hasardeuse sur une affaire de voile vous vaut d’être pointée du doigt par les « gardiennes du Temple » de la laïcité.
Ca doit faire tout drôle à Huguette Belle de se trouver aujourd’hui en position d’accusée sur ces sujets, elle qui a plutôt été jusqu’à maintenant de l’autre côté du doigt vengeur…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique