La compagne de 26 ans qui a poignardé ce jeudi en fin de journée son conjoint avec un grand couteau devrait être entendue ce matin par les policiers de la sûreté départementale. La jeune femme soupçonnée de tentative de meurtre a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Malartic. Mais, selon nos informations, elle n’a pas été entendue dès son arrivée, son taux d’alcoolémie était trop important: plus d’1 gramme d’alcool par litre de sang.
Après avoir passé la nuit en cellule de dégrisement, son audition devrait débuter dans la matinée.
Selon les premiers éléments, une dispute aurait dégénéré et conduit la vingtenaire à donner un coup de couteau unique que la victime a reçu dans le flanc. L’homme profondément touché a perdu beaucoup de sang. Il était conscient à l’arrivée des pompiers relayés sur place par le SAMU au deuxième étage de la résidence située en face du commissariat du Chaudron, avenue Georges Brassens. Conduit en urgence au CHU de Bellepierre, son état est toujours critique.
Le parquet de St-Denis a ouvert une enquête pour tentative de meurtre mais selon les circonstances du drame qui sont encore à déterminer précisément, une nouvelle qualification pourrait être envisagée.