Revenir à la rubrique : Faits divers

Homme poignardé au Moufia: la compagne était alcoolisée

Ce jeudi en fin d'après-midi, un homme a été poignardé par sa compagne dans l'appartement de cette dernière dans le quartier du Moufia. L'auteure présumée était alcoolisée quand elle a porté le coup.

Ecrit par – le vendredi 18 juin 2021 à 09H47

La compagne de 26 ans qui a poignardé ce jeudi en fin de journée son conjoint avec un grand couteau devrait être entendue ce matin par les policiers de la sûreté départementale. La jeune femme soupçonnée de tentative de meurtre a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Malartic. Mais, selon nos informations, elle n’a pas été entendue dès son arrivée, son taux d’alcoolémie était trop important: plus d’1 gramme d’alcool par litre de sang.

Après avoir passé la nuit en cellule de dégrisement, son audition devrait débuter dans la matinée.

Selon les premiers éléments, une dispute aurait dégénéré et conduit la vingtenaire à donner un coup de couteau unique que la victime a reçu dans le flanc. L’homme profondément touché a perdu beaucoup de sang. Il était conscient à l’arrivée des pompiers relayés sur place par le SAMU au deuxième étage de la résidence située en face du commissariat du Chaudron, avenue Georges Brassens. Conduit en urgence au CHU de Bellepierre, son état est toujours critique.

L’auteure présumée aurait elle-même appelé les secours et son interpellation s’est faite sans difficulté. Un enfant de 11 mois se trouvait dans le logement, il a été confié à sa grand-mère qui gardait déjà son frère plus âgé.

Le parquet de St-Denis a ouvert une enquête pour tentative de meurtre mais selon les circonstances du drame qui sont encore à déterminer précisément, une nouvelle qualification pourrait être envisagée.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.