Revenir à la rubrique : Politique

Henri Ribot revient en mission à la mairie du Tampon

Les comptes et la gestion de la commune du Tampon passés au crible par la Chambre régionale des comptes, André Thien Ah Koon a fait revenir son ancien directeur général des  services. Selon les informations du Quotidien, il s’agirait d’Henri Ribot. La décision a été entérinée lors du conseil municipal du 19 janvier dernier.    […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 26 février 2019 à 16H04

Les comptes et la gestion de la commune du Tampon passés au crible par la Chambre régionale des comptes, André Thien Ah Koon a fait revenir son ancien directeur général des  services. Selon les informations du Quotidien, il s’agirait d’Henri Ribot. La décision a été entérinée lors du conseil municipal du 19 janvier dernier. 
 
L’examen portera sur les exercices 2015 jusqu’à la période la plus récente. « Un plan de charge important de l’encadrement communal », a considéré le conseil qui a jugé bon pour ce faire de s’adjoindre les services « d’un vacataire justifiant d’une solide expérience de la fonction publique territoriale pour l’accompagner tout au long de ce contrôle ». 
 
Une mission du 1er février 2019 au 31 décembre 2019, « d’un montant forfaitaire journalier de 250 euros net, dans la limite de 100 journées effectuées », soit au total 25 000 euros.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.