Revenir à la rubrique : Faits divers

Harcèlement, violences et viol : Hosman Gangate reste en détention

La partie est perdue pour Hosman Gangate qui reste incarcéré pour la suite des investigations dans le cadre de l'enquête pour harcèlement, violences psychiques et sexuelles et viol ouverte en février dernier. Quatre de ses compagnes sont restées constantes dans leur déclarations qui accablent le directeur de la Ligue réunionnaise de football.

Ecrit par Isabelle Serre – le mercredi 26 avril 2023 à 13H14

Même si pour l’heure la partie est aujourd’hui perdue pour Hosman Gangate, elle n’est que remise pour ses avocats qui ne vont  vraisemblablement pas baisser les bras et tenter dans les prochains mois de faire en sorte que leur client sorte de détention. Ce mercredi, les magistrats de la chambre de l’instruction ont rejeté la demande de placement sous contrôle judiciaire du directeur technique de la Ligue de foot réunionnaise. 

Les risques de pression largement évoqués lors de l’audience publique de ce mardi ont convaincu les juges de la rue Juliette Dodu de laisser le quinquagénaire, accusé de harcèlement, de nombreuses violences aussi bien physiques que psychiques et de viol, derrière les barreaux. Quatre de ses compagnes, dont deux sont les mères de ses enfants, ont porté plainte. Deux d’entre elles se sont pour l’instant portées partie civile.

Hosman Gangate est décrit comme un homme violent, accro au sexe et à l’alcool, qui inspire la crainte et cultive une forme d’emprise sur celles qui ont partagé sa vie, leur faisant vivre un « calvaire » et n’hésitant pas à diffuser des images intimes au sein de son réseau pour les humilier.  Mais pas toutes selon ses avocats qui brossent le portrait d’un homme intelligent qui réfute tout ce qui lui est reproché.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.