Revenir à la rubrique : Faits divers

Harcèlement, violences et viol : Hosman Gangate reste en détention

La partie est perdue pour Hosman Gangate qui reste incarcéré pour la suite des investigations dans le cadre de l'enquête pour harcèlement, violences psychiques et sexuelles et viol ouverte en février dernier. Quatre de ses compagnes sont restées constantes dans leur déclarations qui accablent le directeur de la Ligue réunionnaise de football.

Ecrit par Isabelle Serre – le mercredi 26 avril 2023 à 13H14

Même si pour l’heure la partie est aujourd’hui perdue pour Hosman Gangate, elle n’est que remise pour ses avocats qui ne vont  vraisemblablement pas baisser les bras et tenter dans les prochains mois de faire en sorte que leur client sorte de détention. Ce mercredi, les magistrats de la chambre de l’instruction ont rejeté la demande de placement sous contrôle judiciaire du directeur technique de la Ligue de foot réunionnaise. 

Les risques de pression largement évoqués lors de l’audience publique de ce mardi ont convaincu les juges de la rue Juliette Dodu de laisser le quinquagénaire, accusé de harcèlement, de nombreuses violences aussi bien physiques que psychiques et de viol, derrière les barreaux. Quatre de ses compagnes, dont deux sont les mères de ses enfants, ont porté plainte. Deux d’entre elles se sont pour l’instant portées partie civile.

Hosman Gangate est décrit comme un homme violent, accro au sexe et à l’alcool, qui inspire la crainte et cultive une forme d’emprise sur celles qui ont partagé sa vie, leur faisant vivre un « calvaire » et n’hésitant pas à diffuser des images intimes au sein de son réseau pour les humilier.  Mais pas toutes selon ses avocats qui brossent le portrait d’un homme intelligent qui réfute tout ce qui lui est reproché.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.