Revenir à la rubrique : Faits divers

Viol et agression sexuelle : Hosman Gangate conteste les faits ainsi que sa mise en examen

Ce vendredi, et par la voix de ses avocats, le directeur technique de la ligue de football réunionnaise fait savoir qu'il entend contester les faits qui lui sont reprochés. Il dénonce la fragilité de l'accusation et une enquête préliminaire menée tous azimuts.

Ecrit par IS – le vendredi 03 février 2023 à 16H03

Mis en examen ce jeudi par un juge d’instruction de Saint-Pierre pour des faits de viols, agressions sexuelles par conjoint, harcèlement moral par conjoint et violences par conjoint, le directeur technique de la ligue de football réunionnaise a été placé dans la foulée en détention provisoire à l’issue d’un long débat à huis clos devant le juge des libertés et de la détention.

Ce vendredi, et par la voix de ses avocats, Hosman Gangate entend contester les faits et faire appel de sa mise en examen devant la chambre de l’instruction. Me Normane Omarjee et Me Gabriel Odier constatent la célérité du traitement de la plainte, déposée le 18 janvier 2023, dans le cadre d’une enquête préliminaire menée tous azimuts, et espèrent qu’un tel traitement sera désormais le même pour tous et toutes, et non pas réservé à cette seule affaire.

« Généralement, une plainte pour violences ne donne pas lieu à la recherche aussi rapide et large d’éventuelles autres infractions dans tout le passé d’une personne mise en cause. La fragilité de l’accusation, qui a eu pour conséquence le placement de Monsieur Gangate sous statut de témoin assisté pour une partie des faits, explique notre saisine de la Chambre de l’instruction pour contester les mises en examen pour le surplus. D’ores et déjà, appel a été interjeté du placement en détention provisoire. La procédure est désormais appelée à se poursuivre sous l’autorité d’une Juge d’instruction, à charge mais également à décharge », indiquent les robes noires.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.