MENU ZINFOS
Faits-divers

Viol et agression sexuelle : Hosman Gangate conteste les faits ainsi que sa mise en examen


Ce vendredi, et par la voix de ses avocats, le directeur technique de la ligue de football réunionnaise fait savoir qu'il entend contester les faits qui lui sont reprochés. Il dénonce la fragilité de l'accusation et une enquête préliminaire menée tous azimuts.

Par IS - Publié le Vendredi 3 Février 2023 à 16:03

Viol et agression sexuelle : Hosman Gangate conteste les faits ainsi que sa mise en examen
Mis en examen ce jeudi par un juge d'instruction de Saint-Pierre pour des faits de viols, agressions sexuelles par conjoint, harcèlement moral par conjoint et violences par conjoint, le directeur technique de la ligue de football réunionnaise a été placé dans la foulée en détention provisoire à l'issue d'un long débat à huis clos devant le juge des libertés et de la détention.

Ce vendredi, et par la voix de ses avocats, Hosman Gangate entend contester les faits et faire appel de sa mise en examen devant la chambre de l'instruction. Me Normane Omarjee et Me Gabriel Odier constatent la célérité du traitement de la plainte, déposée le 18 janvier 2023, dans le cadre d'une enquête préliminaire menée tous azimuts, et espèrent qu'un tel traitement sera désormais le même pour tous et toutes, et non pas réservé à cette seule affaire.

"Généralement, une plainte pour violences ne donne pas lieu à la recherche aussi rapide et large d'éventuelles autres infractions dans tout le passé d'une personne mise en cause. La fragilité de l'accusation, qui a eu pour conséquence le placement de Monsieur Gangate sous statut de témoin assisté pour une partie des faits, explique notre saisine de la Chambre de l'instruction pour contester les mises en examen pour le surplus. D'ores et déjà, appel a été interjeté du placement en détention provisoire. La procédure est désormais appelée à se poursuivre sous l'autorité d'une Juge d'instruction, à charge mais également à décharge", indiquent les robes noires.





1.Posté par Bibi le 03/02/2023 16:15

N'a point fumée sans feu.

2.Posté par babouk974 le 03/02/2023 17:06

Il a raison Gangate, pourquoi lui on le met direct en examen alors que Yves Etheve pour une plainte similaires n'est même pas interrogé par la police?

3.Posté par Olive le 03/02/2023 17:42

La célérité de la justice interroge sur les interventions et le mélange des genres en amont... Justice si lente d'habitude.
Y'a t'il des gens puissants derrière ou fallait-il faire tomber ce monsieur pour d'autres raisons ?
Nous verrons bien

4.Posté par Cocosec le 03/02/2023 19:44

Si les Gangate, Quatennens et autres bourreaux des femmes, non reconnus par les féministes !!!!!, n'ont que ces arguments à avancer face à la justice, eh bien, je trouve qu'il leur faudra beaucoup de travail à faire sur eux-mêmes, pour mériter le titre " d'homme ", tant ils sont déconnectés de la réalité de leurs actes et de leur quotidien !

5.Posté par Marin le 03/02/2023 19:51

Pou ça mm ma point bonom et mi veu pas non plus...

6.Posté par Bucky le 03/02/2023 20:33

"Mis en examen [...] pour des faits de viols, agressions sexuelles par conjoint, harcèlement moral par conjoint et violences par conjoint.
C'est peut-être ce qui explique la célérité du traitement de la plainte...

Il n'y a plus de sévices passés sous silence (tant mieux) et c'est peut-être ce qui explique la célérité du traitement de la plainte...

Il n'y a plus d'omerta et de passes-droit et c'est peut-être ce qui explique la célérité du traitement de la plainte...

Remet toi en question, fais toi aider et passe à autre chose, c'est tout ce que je te souhaite de mieux.

7.Posté par Amen le 03/02/2023 22:08

Bonnes déductions Monsieur Olive. Mais surtout est ce qu'on aura la vérité ? Je pense qu'il y a une tiers personne, haut placée,
dans cette affaire. Affaire à suivre.

8.Posté par cyclope exalté le 04/02/2023 09:19

La loi coranique et la loi française ne sont pas raccord pour ce qui est du statut des femmes et des épouses, cet homme est simplement victime d'incompréhension culturelle.

9.Posté par Cosonpolitisé le 04/02/2023 15:59

@Cyclope exalté n est visiblement pas un saint joséphois.

10.Posté par Karine974 le 04/02/2023 23:35

Bonjour, que la parole se libère pour les victimes de bourreaux qui pour certains abusent de leur statut surtout quand ils sont haut placés.
Que la justice fasse son travail et éclaire l'esprit des gens, tant mieux si il y a une rapidité sur l'enquête.
Il y a récidive mais plaintes qui restent en suspend au grand désespoir de ceux et celles qui subissent des viols.
La vérité met toujours du temps à arriver.
Désolée pour lui mais il avait qu'à réfléchir et ne pas commettre des actes répréhensibles.

11.Posté par cyclope exalté le 05/02/2023 12:41

9 mea culpa mea maxima culpa, je n'appartiens pas en effet à cette élite réyonése.

12.Posté par L'huile le 05/02/2023 16:45

Un dossier fragile et monsieur est à Domenjeod ???? Mdr, arret prend do mounde pou d'couillon

13.Posté par Cosonpolitisé le 05/02/2023 20:05

Cyclope exalté,

Vous faites plus que fausse route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes