Revenir à la rubrique : Culture | International

GTA VI annoncé pour 2025, une première bande-annonce dévoilée

Une date officielle de sortie a été communiquée pour le jeu vidéo le plus attendu de ces dernières années. Rockstar Games a annoncé un peu plus tôt que prévu que GTA VI sera disponible en 2025.

Ecrit par N.P. – le mardi 05 décembre 2023 à 10H18

La toute première bande-annonce officielle du jeu GTA VI devait être diffusé sur les plateformes de streaming ce mardi à 18 heures. Mais la vidéo a fuité et a été publiée dès ce matin par des pirates. Le studio Rockstar Games, constamment ciblé par de tels actes, a donc décidé de dévoiler officiellement ces premiers extraits du jeu vidéo dans la foulée.

Des rumeurs folles courraient depuis quasiment un mois et les déclarations de l’éditeur de jeu vidéo Rockstar Games. Des annonces étaient donc attendues début décembre et certains espéraient une date de pré-commande du jeu dès cette année !

Il n’en est rien. GTA VI sortira en 2025 comme plusieurs spécialistes l’affirmaient depuis quelques années.

Pourquoi GTA VI est-il si attendu ?

Le produit phare de Rockstar Games a au fil des années redéfini l’univers du jeu vidéo. Chaque nouvelle édition du jeu a toujours réussi à tirer pleinement profit des avancées technologiques faites sur les consoles de salon comme sur les ordinateurs.

Le dernier opus, GTA V, a révolutionné les pratiques avec une version en ligne qui lui permet de toujours figurer parmi les jeux les plus populaires. Un nouveau type d’usage a même été créé, le GTA RP (Role-play) où des steamers endossent un rôle, plus ou moins scripté, dans l’univers de GTA Online.

Pourquoi GTA VI se fait attendre ?

Les pratiques des éditeurs de jeu vidéo aux Etats-Unis ont drastiquement changé ces dernières années. La « crunch culture » a été dénoncée par des employées qui ont enfin pu se syndiquer. Beaucoup de programmateurs, designers étaient embauchés quelques semaines à travailler quasiment sans s’arrêter pour être licenciés une fois leur tâche terminée. Ils se retrouvaient épuisés, souvent victimes de syndromes dus à la fatigue et sans protection sociale.

Rockstar Games fait partie des studios qui usaient de cette pratique et a dû fortement changer sa façon de faire. Un réajustement des pratiques qui a contribué à rallonger le temps de création de GTA VI.

Mais il ne faut pas aussi oublier que ce jeu, connu pour avoir un vaste univers, va aussi devoir tirer profit des consoles de nouvelle génération qui n’ont jamais été aussi puissantes.

Thèmes : GTA VI
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Sixième édition de la semaine de la correspondance : Semaine 11

Voici deux ouvrages qui pourraient vous inspirer dans la rédaction de votre contribution scripturale. Dans les premières pages de son livre : « Le guide de l’écriture inspirée », France Gauthier affirme que l’écriture est le langage de l’Esprit. « Il y a, au fond de notre cœur, une ouverture plus grande que ce que l’on pense, une inspiration. »

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial