Revenir à la rubrique : Economie

Groupe Caillé : Vers l’adoption du plan de sauvegarde

  Le tribunal de commerce rendra sa décision à 13h30. Mais c’est un secret de polichinelle, le plan de sauvegarde proposé hier par le groupe Caillé va être accepté. Un plan qui prévoit le remboursement de 221,6 millions d’euros sur 10 ans, dont 15 millions d’euros dès le 30 septembre 2012. Hier, les administrateurs judiciaires, […]

Ecrit par – le mercredi 14 septembre 2011 à 10H16

 

Le tribunal de commerce rendra sa décision à 13h30. Mais c’est un secret de polichinelle, le plan de sauvegarde proposé hier par le groupe Caillé va être accepté. Un plan qui prévoit le remboursement de 221,6 millions d’euros sur 10 ans, dont 15 millions d’euros dès le 30 septembre 2012.

Hier, les administrateurs judiciaires, les créanciers et le tribunal ont tour à tour émis un avis favorable. Pour autant, ils restent tous très sceptiques sur la capacité du groupe à s’en sortir. Les banques ne croient clairement pas au plan et ne sont prêtes d’accorder leur confiance au groupe. Même son de cloche chez les juges, qui sont en passe d’accepter le plan par défaut.

Le sort des plus de 2.000 salariés du groupe a grandement pesé dans la balance. Personne n’a souhaité endosser le lourd costume du redresseur de tord qui met plus de 2.000 personnes au chômage. En conséquence, François Caillé et son tout frais PDG, Philippe Lauthier, ont une dernière chance de sauver le groupe. En cas d’échec, ce que tout le monde semble leur prédire, il seront alors désignés comme les seuls responsables.

Entamé il y a un an et demi, le plan de sauvegarde va enfin être adopté et le groupe Caillé va donc retrouver un peu de marge de manœuvre. Mais malgré les apparences, le plus dur commence…

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.