Revenir à la rubrique : Faits divers

Orages et fortes pluies : Le Nord et l’Est en vigilance orange, l’Ouest en vigilance jaune

Ces pluies pourraient donner 200 à 300mm d'eau supplémentaires au cours de la journée sur les pentes Nord et Est de l'île

Ecrit par N.P. – le vendredi 03 novembre 2023 à 07H14, mis à jour le vendredi 03 novembre 2023 à 14H16
Capture d'écran Facebook

Entre Saint-Benoît, où la circulation sur la quatre-voies est rendue compliquée par de grosses flaques d’eau, et Sainte-Suzanne, où le rond-point de l’avenue Mahatma-Gandhi est inondé, l’appel à la prudence s’impose pour les automobilistes. Dans les hauts de Sainte-Marie, la route de la Confiance est bloquée par un éboulis indique la Citalis, qui informe de l’interruption de la ligne de bus 42.

Capture d’écran groupe Radar 974 Facebook

A Sainte-Suzanne, la mairie a décidé de fermer les écoles de Commune-Ango et de Commune-Carron en raison de la dégradation du temps et des conséquences sur les routes d’accès.

Dans un communiqué, la préfecture indique que des fortes pluies se produisent actuellement sur les contreforts Nord et Est de La Réunion et se poursuivront en journée en s’étendant vers les Hauts du Nord-Ouest cet après-midi. Ces pluies peuvent donner 200 à 300mm supplémentaires au cours de la journée sur les pentes Nord et Est de l’île. À cette heure, on relève déjà 150 mm à Saint-Benoît et 273 mm à Bras Pistolet. Cette situation météorologique pourrait se maintenir jusqu’au dimanche 5 novembre, notamment dans la partie Ouest.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pipot
29 jours il y a

Sainte-suzanne , c’est l’est ??

Gendarme 974
Répondre à  Pipot
28 jours il y a

Bas oui depuis longtemps

Dans la même rubrique

Une enseignante condamnée en appel pour consommation de kétamine et de cocaïne

En quête d’une meilleure rémunération, une trentenaire venue de l’Hexagone, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance, lequel avait décidé que son casier resterait vierge. Jugée en appel à la demande du parquet, la prévenue a vu sa peine confirmée. Elle écope aussi de 121.400 euros d’amende. Sa condamnation sera inscrite à son casier judiciaire.

Cocaïne importée : Djimmy S. écope d’une amende douanière de 90.000 euros négligée par le tribunal

Le 8 août dernier, Djimmy S., 22 ans, était condamné à 5 ans de prison pour le transport vers La Réunion de 64 ovules qu’il avait ingérés. Interpellé à sa sortie d’avion, l’homme d’origine haïtienne domicilié à Reims (51) était quasiment allé se dénoncer de lui-même aux douaniers. En l’absence des réquisitions des services des douanes, une amende avait été requise par le parquet sans succès. Un oubli réparé devant la cour d’appel.

Steeve éborgné par une balle de LBD : Le policier acquitté au bénéfice du doute

Interrompu par le Covid, le procès du policier de la brigade anti-criminalité du Port accusé d’avoir tiré une balle de LBD blessant grièvement un lycéen en marge des émeutes de février 2014 s’est déroulé cette semaine. Lors de la première audience, en avril 2022, des versions contradictoires avaient été exposées. Cette fois-ci, il a été acquitté au bénéfice du doute.

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation