Revenir à la rubrique : Politique

Gérald Maillot reconnaît avoir construit sa maison sur un terrain agricole non constructible

Le 3ème adjoint au maire de Saint-Denis et président de la Cinor s’est confié au journal le Quotidien sur ses maisons sans permis de la Bretagne. Gérald Maillot a reconnu face à nos confrères avoir construit "au black" sur des terrains agricoles et donc inconstructibles. Il attend désormais d’être convoqué par le procureur puisqu’une enquête est déjà en cours.

Ecrit par – le jeudi 08 août 2019 à 08H01

Gérald Maillot a acheté les terrains agricoles à la Bretagne en 2007, puis aurait commencé à faire construire sa maison dans la foulée. C’est dans cette maison que l’élu a habité pendant de longues années, sans se cacher.
 
Un mois après son élection à la tête de la Cinor, il rachète la parcelle voisine à son demi-frère « pour lui rendre service », toujours située en zone agricole mais également en partie en zone d’interdiction à cause des risques d’inondation et de mouvement de terrain.
 
De par ses fonctions d’élu municipal et de délégué à l’aménagement du territoire, Gérald Maillot pourrait bien être soupçonné de prise illégale d’interêt. Il indique attendre désormais sa convocation par le procureur et estime qu’il pourrait écoper d’une inéligibilité. Une enquête a déjà été ouverte par le parquet.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.