Revenir à la rubrique : Faits divers

Gendarmerie : 20% des cars scolaires contrôlés étaient en infraction

Pour la rentrée scolaire, les gendarmes ont procédé à plusieurs opérations de contrôles des bus qui transportent les enfants à l'école. Sur 111 véhicules, 19 ne respectaient pas les règles.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 27 janvier 2021 à 10H14

A l’occasion de la rentrée scolaire, les unités du Comgendre ont procédé à un contrôle des transports de personnes aux abords des lycées et collèges de l’île, ce mardi 26 janvier 2021 entre 15 heures et 17 heures 30.

Outre les addictions, la conformité des équipements de sécurité, des documents administratifs, le respect des mesures liées à la pandémie et le port de la ceinture de sécurité ont été recherchés. 

111 bus ont été soumis à la vérification, 19 se trouvaient en infraction.

Au total 22 infractions ont été constatées dont deux graves relevant de la mise hors fonctionnement de l’éthylomètre anti-démarrage :
– 6 infractions liées aux documents administratifs (2  absence licences – 1 défaut présentation FIMO – 3 défauts convention transport TCO);
– 2 infractions pour non port de la ceinture de sécurité et transport d’enfant avec système d’attache défectueux;
– 8 infractions liées à la sécurité du transport ( trousse de secours – marteau – extincteur);
– 3 absences de pictogramme « transport d’enfants »
– 1 permis de conduire non prorogé.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le jeune chauffard ayant foncé sur des policiers interdit de séjour pendant cinq ans

Amir F., 28 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel ce vendredi pour avoir volontairement foncé sur des policiers à Saint-Denis, sous l’emprise de l’alcool. Lors de l’audience, il a exprimé des excuses et affirmé ne pas se souvenir des événements. Le tribunal a prononcé une peine de trois ans de prison dont un avec sursis probatoire, une incarcération immédiate ainsi qu’une interdiction de séjour de cinq ans.

Korbey d’or : K.O debout pour Sergio Toinette condamné 4 ans de prison avec mandat de dépôt

Le 12 avril dernier, l’ancien dirigeant de Korbey d’Or était jugé pour abus de biens sociaux, corruption et blanchiment. Six de ses proches étaient également poursuivis dans cette affaire d’infractions économiques et financières dont le montant des détournements et des tours de passe-passe entre la société de services à la personne et ses satellites fait tourner la tête. Petit exemple d’un florilège, les 457.000 euros d’espèces qui se sont volatilisées pour se retrouver sur le compte des dirigeants via une porteuse d’enveloppes. Ce vendredi, le tribunal correctionnel a condamné Sergio Toinette à 4 ans de prison avec mandat de dépôt.