Revenir à la rubrique : Météo | Société

Future Candice : D’importants cumuls de pluies attendus dans les prochains jours

Le troisième système dépressionnaire de la saison cyclonique prend plus de temps que prévu pour se former. Mais la future tempête Candice devrait bien avoir un impact sur La Réunion dans les prochains jours. Des précipitations conséquentes sont d'ailleurs envisagées dès mardi soir sur le Sud.

Ecrit par Baradi Siva – le mardi 23 janvier 2024 à 16H21

Les prévisionnistes expliquent que des conditions extrêmes devraient être évitées cette semaine avec le passage de future Candice, à un stade modéré de tempête tropicale et à plusieurs centaines de kilomètres de La Réunion. La météo sur l’île devrait tout de même être fortement impactée par le passage du système dépressionnaire, pour l’instant au stade de zone perturbée, dans les prochains jours.

Mais future Candice semble avoir pour l’instant du mal à s’organiser. La zone perturbée ne devrait donc atteindre le stade de tempête que jeudi et devrait passer entre-temps à l’Est de La Réunion. Son impact devrait aussi être moins important qu’initialement craint.

La future tempête Candice est toutefois un événement à « considérer avec sérieux« , assure le préfet de La Réunion. Les pluies devraient notamment toucher la moitié Sud de l’île, qui a subi d’importantes dégradations durant le passage du cyclone Belal.

100 à 200 millimètres de pluies pourraient tomber en 24 heures entre mercredi et jeudi. Jusqu’à 500 millimètres de pluies sont attendus sur le relief exposé. Sur le littoral, les vagues pourraient dépasser les 8 mètres de haut durant cette période. Des rafales de vent de 100 km/h pourraient aussi souffler sur les Hauts et les Bas de l’Ouest, de l’Est et du Sud-Est de La Réunion.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.