Revenir à la rubrique : Faits divers

Fuite hydraulique sur un avion d’Air Austral

Un avion Air Austral a rencontré des difficultés vendredi. L’appareil, un Boeing 777-200, vol UU771, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international Roland-Garros de Saint-Denis et l’aéroport international de La Tontouta (Nouvelle Calédonie), avec escale à Sydney, n’a pas pu repartir d’Australie. En cause, une fuite hydraulique peu après le décollage. La panne alors détectée, […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 07 décembre 2009 à 16H39

Un avion Air Austral a rencontré des difficultés vendredi. L’appareil, un Boeing 777-200, vol UU771, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international Roland-Garros de Saint-Denis et l’aéroport international de La Tontouta (Nouvelle Calédonie), avec escale à Sydney, n’a pas pu repartir d’Australie.

En cause, une fuite hydraulique peu après le décollage. La panne alors détectée, l’avion a fait demi-tour. Pendant quelques temps, il a été décidé de faire attendre les passagers, le temps pour les professionnels de poser un diagnostic sur la panne.

Au final, tous les passagers ont été transférés dans des hôtels, hors de Sydney… « Plus une seule chambre n’était disponible, semblerait-il à cause d’un grand tournoi de golf. Finalement on les a tous logés hors de Sydney« , explique le service communication d’Air Austral.

Les passagers sont repartis de Sydney le lendemain, samedi à 11h05, ce qui a suscité un retard pour le départ vers la Nouvelle-Calédonie. « Nous pensons résorber le retard engendré en deux ou trois vols« , a assuré Air Austral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.