Revenir à la rubrique : Faits divers | Société

Fortes pluies et fatigue : Un début d’année particulièrement accidentogène

Alors que 2024 vient tout juste de débuter, plusieurs accidents sont déjà recensés sur les routes réunionnaises. Les fortes pluies associées à la fatigue des fêtes accentuent les risques pour les usagers de la route.

Ecrit par G.D. – le mardi 02 janvier 2024 à 11H02
Photo : radar 974

L’année ne débute pas bien pour tout le monde. Si aucun drame n’est à déplorer suite au réveillon du jour de l’An, les accidents se multiplient sur le réseau routier. En cause, les fortes pluies, mais également l’état de fatigue, voire les consommations d’alcool ou de produits psychotropes de certains conducteurs.

Sur la page Facebook « radar 974 », les annonces d’accidents se multiplient. Hier, c’est du côté du Ti Bazar à Saint-André qu’une voiture s’est retrouvée sur le flanc. Un nouvel accident dans ce secteur vient d’être signalé dans la matinée. Un secteur où les usagers appellent à la prudence encore aujourd’hui en raison de la chaussée glissante. Une sortie de route a aussi eu lieu vers Bassin Bleu hier après-midi.

Mais c’est ce mardi matin que les signalements sont le plus nombreux. À Saint-Denis, une voiture a fait une sortie de route au niveau du rond-point du CROUS sur le boulevard Sud.

À Saint-Pierre, un accident a eu lieu sur la RN1 au niveau de Pierrefonds tôt ce matin. Prudence dans ce secteur, car des cabris ont été signalés sur la route.

À Saint-Joseph, un accident a été signalé du côté des rampes de Manapany. Les témoins annoncent la présence d’huile sur la route.

Prudence donc si vous devez prendre le volant aujourd’hui.

Thèmes : Fortes pluies | Pluies
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ecole André Hoareau : Patrice Selly rencontre les parents d’élèves

L’école André Hoareau est fermée depuis deux mois suite un épisode d’intoxication. Les nouvelles analyses révèlent que les traces du produit concerné sont toujours présentes. Des travaux de nettoyage vont être entepris et la mairie déploie un plan de prise en charge des élèves.

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.