Revenir à la rubrique : Société

Foire des Mascareignes : L’Océanie à l’honneur

La dixième édition de la Foire des Mascareignes accueille depuis vendredi dernier des exposants de toute la région Océan Indien, mais en particulier cette année, ceux de la région Océanie. L'occasion de découvrir des traditions différentes, et de voyager à travers les stands proposés.

Ecrit par Johanne Chung To Sang – le samedi 05 décembre 2009 à 09H50

L’Océanie comme invité, c’est plusieurs pays, plusieurs îles, de la Nouvelle-Calédonie à la Polynésie française, en passant bien sûr par l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles Marquises, l’île de Pâques … Tous se sont donnés rendez-vous à la Halle des Manifestations du Port, pour dix jours d’exposition, mais aussi d’échange de cultures, de savoir, et de traditions.

Les animations ont été et seront encore ce week-end nombreuses : démonstrations de didgeridoo et de ukulélé, lancer de boomerang, haka, tressage de vacoa… De quoi dépayser le visiteur.

En plus de ces animations sur le podium de la Halle, pas moins de 100 exposants venus des quatre coins de l’Océan Indien (Inde, Madagascar, Maurice, Afrique… ) ont dévoilé des stands en tout genre, proposant bijoux, objets décoratifs, vêtements, ou autre objet d’artisanat.

Même si les organisateurs observent une affluence en diminution par rapport aux années précédentes, ils gardent espoir quant à un « grand rush » pour ces deux derniers jours de foire, misant sur la pléiade de spectacles prévus pour en mettre plein les yeux aux visiteurs.

Quant au pays choisi pour être porté en vedette l’année prochaine, Bruno Widemane, responsable de communication de la Halle des manifestations, fait durer le suspense : « On a déjà notre petite idée, mais j’attendrai dimanche soir pour l’annoncer… » Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, avec une fenêtre ouverte sur un nouvel endroit sur notre vaste planète…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.