Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Faut-il reconfiner La Réunion ?

L’épidémie de coronavirus connaît un regain depuis maintenant un mois à La Réunion. Le couvre-feu a été réinstauré par le préfet. Mais l’île reste sous la menace d’un reconfinement. Cette mesure doit-elle être mise en place selon vous ?

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 juillet 2021 à 07H30

Tous les indicateurs de l’épidémie de coronavirus sont dans le rouge. Le nombre de nouvelles contaminations est en hausse tout comme le taux d’incidence et cela malgré une baisse du dépistage.

La pression hospitalière est en augmentation en médecine covid mais aussi dans les services de réanimation à La Réunion.

Le préfet de La Réunion avait tiré la sonnette d’alarme il y a maintenant trois semaines. Il avait annoncé avoir demandé au Gouvernement la possibilité de remettre en place le couvre-feu mais avait déjà évoqué la possibilité du retour du confinement si la situation ne s’améliorait pas.

Et l’épidémie continue de prendre de l’ampleur à La Réunion avec un taux d’incidence record qui se situe au-dessus du seuil fixé pour le reconfinement en février dernier.

La menace d’une restriction totale des déplacements plane plus que jamais sur La Réunion si l’on s’en tient aux données épidémiologiques. Mais un autre élément est mis en avant par la préfecture : la couverture vaccinale.

Un bond de la vaccination a été enregistré à La Réunion suite à la prise de parole d’Emmanuel Macron et l’annonce de l’extension du pass sanitaire. Mais la couverture vaccinale est jugée encore trop faible sur l’île.

Cela d’autant plus qu’une dégradation “sévère” de la situation a été observée ces derniers jours avec plus de 300 nouveaux cas par jour, un record. La diffusion du variant Delta (60% plus contagieux que la souche originale) est en cause, notamment lors de fêtes familiales et de soirées privées. La préfecture rappelle l’importance de respecter les gestes barrières et de se faire vacciner.

Faut-il selon vous reconfiner La Réunion pour limiter la propagation du coronavirus ?

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.