Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

J’aime bien ceux qui se posent en donneurs de leçons… Sur deux pages aujourd’hui, le JIR publie des témoignages provenant de son site internet en réaction à son article de jeudi dernier: « Etre KAF à la Réunion« . Comme toujours, on trouve des indignés et des ravis de voir enfin ce sujet abordé. A côté de […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 24 novembre 2008 à 15H47

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

J’aime bien ceux qui se posent en donneurs de leçons…
Sur deux pages aujourd’hui, le JIR publie des témoignages provenant de son site internet en réaction à son article de jeudi dernier: « Etre KAF à la Réunion« .
Comme toujours, on trouve des indignés et des ravis de voir enfin ce sujet abordé.
A côté de tous les autres témoignages, qui ne tiennent qu’en quelques lignes, le JIR met en exergue un courrier d’un Saint-Pierrois, ancien gendarme, qui révèle que son fils, Saint-Cyrien, n’a pas trouvé d’autre métier, après avoir fini son temps dans la gendarmerie, que de ranger des caisses.
Ce père, outré, affirme également que « partout où il passait, on lui faisait comprendre poliment que les places étaient réservées à des métropolitains« .
En mettant en exergue ce courrier, le JIR donne l’impression de se l’approprier, surtout qu’il va dans le sens de l’article de jeudi dernier.
D’où ma question: Sur 85 journalistes, je crois, que compte la rédaction du JIR, combien de Réunionnais? Et combien de cafres?
C’est bien de se saisir d’un sujet polémique pour vendre, mais encore faut-il mettre ses paroles en accord avec ses actes.
J’entends déjà les commentaires de certains: « Et vous, à Zinfos?« . Nous, c’est un cafre sur quatre journalistes… Même si pour nous, il n’est ni cafre, ni malbar, ni je ne sais quoi. Il est simplement journaliste. Très bon, même…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !