Exposition sur les baleines à la Maison Carrère en partenariat avec Abyss
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Dans le cadre de ces ateliers et manifestations, la Maison Carrère accueille du 20 juillet au 6 août une exposition sur le monde des baleines. Les baleines sont de retour à la Réunion et depuis 1 semaine, ils ont choisi la côte Nord pour faire le spectacle !
En partenariat avec l’association Abyss, cette exposition est une première expérience sensorielle où 2 sens seront à l’honneur :
La vue : une vingtaine de tableaux et affiches seront exposés dans l’arrière cours
L’ouïe : écoutez le chant des baleines ! Pour se faire, un écran est mis à disposition du public sous la varangue de la Maison Carrère leur permettant de voir les baleines en vidéo et surtout d’entendre les sons qu’ils émettent !
Quelques mots sur Abyss :
Une association de recherche et de sensibilisation sur les cétacés
Abyss organise des sorties en mer (tourisme scientifique) où ses adhérents (ou le public) peuvent étudier le comportement et l’acoustique des baleines
Début août, un balénarium verra le jour au sous sol de la boutique Planète Nature (26 rue Jean Chatel): une expérience sensorielle afin de découvrir l’univers de la baleine. Ce « mini musée » offrira les prestations suivantes : vidéoprojection d’un film, écoute du chant des baleines, exposition photographique, … Pour plus d’informations, votre contact : Fabrice Schnöller – 0692 68 90 51 - [email protected]
Le Nord bouge !


