Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Et si on changeait les choses en 2022 ?

Nous avons la chance de vivre sur la plus belle planète de l’Univers et depuis toujours, nous n’avons rien trouvé de mieux que transformer ce Paradis en Enfer. Depuis toujours, l’esprit de conquête, donc l’esprit guerrier, supplante l’esprit de paix et de sagesse. Chacun défend son beefsteak sans réaliser que c’est cette attitude aveugle qui […]

Ecrit par François-Michel Maugis – le lundi 27 décembre 2021 à 07H35

Nous avons la chance de vivre sur la plus belle planète de l’Univers et depuis toujours, nous n’avons rien trouvé de mieux que transformer ce Paradis en Enfer. Depuis toujours, l’esprit de conquête, donc l’esprit guerrier, supplante l’esprit de paix et de sagesse. Chacun défend son beefsteak sans réaliser que c’est cette attitude aveugle qui transforme le Monde en champ de bataille. Nous rêvons tous de défendre l’intérêt général, de défendre ce paradis. Mais avons-nous conscience que cela ne peut se faire sans abandonner cet esprit guerrier ?

Et aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de cette énergie dépensée inutilement en combats fratricides, pour reconstruire un monde où toutes les parties prenantes auront leur place. La loi de l’harmonie universelle ne souffre plus d’exception. Nos connaissances des choses de la vie nous ont appris l’impérative nécessité de préserver les grands équilibres de notre prodigieux biotope. Il y a de la place pour tout le monde sur cette Terre, à une seule condition c’est que l’intérêt général de l’humanité tout entière devienne la loi intangible qui régit toutes les autres.

Au lieu de cela, on assiste depuis quelques années à des combats d’idées aussi absurdes que stériles, au cours desquels des individus comme des nations, brodent à en perdre haleine sur l’impossible compromis entre intérêt général et intérêt particulier.

Nous n’avons qu’une planète et il n’existe qu’une seule loi pour que cette planète continue d’être habitable.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)

Qui est responsable du chaos?

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui souhaitent devenir premier ministre de Macron ! L’intéressé s’en amuse, écrit aux Français sur l’incapacité de ces prétendants de s’accorder, et part en voyage aux Etats-Unis. La course à la soupe n’aide pas à clarifier la situation critique dont la responsabilité en revient au Président de la République. A lui seul !