Revenir à la rubrique : Politique

Eric Zemmour va officiellement se déclarer candidat ce mardi

Le polémiste doit officialiser sa candidature ce mardi. L’annonce doit être faite sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée au 20h de TF1.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 novembre 2021 à 10H21

Le secret de polichinelle prend fin. Eric Zemmour doit officialiser ce mardi sa candidature pour la campagne présidentielle de 2022. Le polémiste va faire l’annonce sur ses réseaux sociaux vers midi en métropole avant de le confirmer sur le plateau de TF1.

Cette annonce permet à Eric Zemmour et son équipe de passer à l’étape suivante. Après avoir connu une percée fulgurante qui le plaçait parfois au 2nd tour dans les sondages, le soufflet est retombé ces derniers jours, conséquence de nombreuses polémiques.

Ce week-end, son déplacement à Marseille a été perturbé par de nombreuses manifestations. Un déplacement symbolisé par l’échange de doigt d’honneur avec une militante. Un geste qu’il a confirmé regretter.

Selon toute vraisemblance, lors de son passage télévisé de ce soir, Eric Zemmour va tenter de se relancer sur son thème de prédilection. Il va profiter de cette tribune pour s’appuyer sur l’axe principal de sa campagne, à savoir le « grand remplacement » qui menace selon lui la civilisation européenne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.