Revenir à la rubrique : Politique

En direct : Les annonces du Préfet

Le préfet Jacques Billant prend la parole ce vendredi soir et a décidé d'interdire les pique-niques et de rendre le port du masque obligatoire partout à La Réunion.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 13 novembre 2020 à 19H00

Voici les annonces du préfet, Jacques Billant :

Hausse de 77% du taux d’incidence

Taux d’occupation des lits de réanimation par les patients Covid+: 23%

J.Billant : « Je condamne les comportements inciviques et l’insouciance »

50% des structures d’accueil respecte les protocoles

St-André: Un couvre-feu pourrait être mis en place dès mardi

Pour le non-respect des règles d’accueil du public, Le Préfet pointe aussi du doigt les bars de Saint-Gilles et du front de mer de Saint-Pierre. Un couvre-feu dès 21h est envisagé si les comportements ne changent pas ce week-end.

Le port du masque sera à partir de demain obligatoire sur la voie publique partout. Dès que vous sortez de chez vous, dès qu’il y a un trottoir, du bitume, vous devez porter le masque. Sinon, vous serez verbalisé.

Les pique-niques seront interdits dès ce week-end, car je vous le rappelle les rassemblements familiaux ou amicaux non cadrés sont propices aux chaines de contamination.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.