Revenir à la rubrique : Météo

Éclaircies matinales et averses attendues dans le courant de la journée

Le réveil s'annonce en douceur avec un soleil éclatant sur la majeure partie du département, quelques zones humides signalées sur les flancs du volcan. Cette météo agréable persiste jusqu'à la fin de la matinée. Cependant, à partir de la mi-journée, l'intérieur de l'île verra l'arrivée de nuages accompagnés d'averses dispersées. La côte devrait rester relativement épargnée, avec des nuages apportant simplement de l'ombre.

Ecrit par N.P. – le lundi 12 février 2024 à 06H55

Les larges éclaircies matinales propulsent rapidement les températures jusqu’à 30°C sur les plages de l’Ouest. Pendant le pic de chaleur de la journée, les températures maximales, au-dessus des normales saisonnières, atteindront voire dépasseront les 32°C en bord de mer.

Le vent, soufflant de l’Est au Sud-Est, atteint des rafales de 50 à 60 km/h dans les régions Sud et Nord en matinée. L’après-midi, cette turbulence s’étend jusqu’à la Pointe au Sel, avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h près de Saint-Pierre. Les brises prédominent dans la baie de Saint-Paul, ainsi que dans la baie de La Possession et sur les plages de l’Ouest.

La mer présente généralement une agitation, mais reste peu agitée dans la région du Port et sur les plages. La houle d’alizé, oscillant entre 2 mètres et 2 mètres 50, continue de déferler le long des côtes Sud et Est du département.

La journée promet un mélange de conditions ensoleillées et de passages pluvieux, créant une atmosphère variée sur l’ensemble de l’île. Restez informés des mises à jour météorologiques pour une expérience en toute sécurité.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.