Revenir à la rubrique : Faits divers

Ebola: Les résultats de la patiente attendus aujourd’hui

Les résultats de la patiente suspectée d’avoir contracté le virus Ebola, devraient être connus aujourd’hui. Ses analyses envoyées en métropole devraient dévoiler la présence ou non du virus à La Réunion. En attendant ces résultats, le CHU de Bellepierre est sous haute surveillance. Un secteur du service des maladies infectieuses est dédié à la patiente […]

Ecrit par . – le lundi 15 décembre 2014 à 07H30

Les résultats de la patiente suspectée d’avoir contracté le virus Ebola, devraient être connus aujourd’hui. Ses analyses envoyées en métropole devraient dévoiler la présence ou non du virus à La Réunion.

En attendant ces résultats, le CHU de Bellepierre est sous haute surveillance. Un secteur du service des maladies infectieuses est dédié à la patiente et seules les personnes en interaction avec elle peuvent y entrer.

Le CHU de Bellepierre est le seul établissement des DOM-TOM à être accrédité par le ministère de la Santé dans le traitement d’un cas d’Ebola.

En cas de résultats positifs, elle pourra être traitée au CHU ou à Paris dans l’hôpital militaire Bégin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.

Trois ans ferme pour le gramoun qui a agressé sexuellement sa petite fille

Un sexagénaire était jugé vendredi dernier en comparution immédiate pour l’agression sexuelle de sa petite fille. Depuis deux ans, ses gestes devenaient de plus en plus insistants envers l’enfant, qui a montré une force de caractère exceptionnel. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme.