Revenir à la rubrique : Politique

D.Robert à F.Fillon: « Cet esprit de division qui semble animer votre campagne n’a pas sa place »

Dans une lettre adressée à François Fillon, le président de Région, Didier Robert, a justifié son choix de soutenir l’ancien président de la République lors des prochaines primaires Les Républicains. Le sénateur de La Réunion, qui avait bénéficié du soutien de François Fillon lors des dernières régionales, dit avoir pris une décision « particulièrement difficile, douloureuse […]

Ecrit par – le mercredi 14 septembre 2016 à 17H27

Dans une lettre adressée à François Fillon, le président de Région, Didier Robert, a justifié son choix de soutenir l’ancien président de la République lors des prochaines primaires Les Républicains.

Le sénateur de La Réunion, qui avait bénéficié du soutien de François Fillon lors des dernières régionales, dit avoir pris une décision « particulièrement difficile, douloureuse même », qu’il n’aurait « jamais imaginé prendre il y a encore quelques semaines ».

Mais les récents propos de l’ancien Premier ministre sur la colonisation ont profondément « blessé » Didier Robert, tout comme « les attaques et les critiques personnelles » de François Fillon à l’encontre de Nicolas Sarkozy.

« Comment trouver l’unité indispensable à la victoire de notre famille politique si tout est fait par certains pour que l’irréconciliable s’impose mécaniquement au soir de ces primaires ? », poursuit Didier Robert.

La président de la Pyramide inversée ajoute : « Je suis un militant de la grandeur de la France, un militant de la France des outre-mer, de la diversité, du métissage, de la tolérance, de l’acceptation de l’autre, de la souffrance passée comme de la nécessité du pardon, de la sérénité retrouvée pour une paix partagée ».
 

 

[Lettre de Didier Robert à François Fillon]url:https://www.scribd.com/document/323982005/Lettre-de-Didier-Robert-a-Francois-Fillon#from_embed by [Zinfos974]url:https://www.scribd.com/user/282164892/Zinfos974#from_embed on Scribd

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.