Le procès des emplois fictifs à la Région renvoyé : l'avocat de Didier Robert atteint par le “chik”
Le procès en appel des emplois présumés fictifs à la Région Réunion a été renvoyé ce matin à...
Le procès en appel des emplois présumés fictifs à la Région Réunion a été renvoyé ce matin à...
Le procès en appel des emplois présumés fictifs à la Région Réunion sous la mandature de Didier...
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a prononcé une relaxe générale dans l'affaire des soupçons d'emplois illégaux dans laquelle Didier Robert et 10 autres élus ou conseillers étaient impliqués. Le parquet a décidé de faire appel.
Aucune des personnes poursuivies dans l'affaire des emplois présumés illégaux à la Région n'est condamnée. Les juges du tribunal correctionnel ont prononcé la relaxe pour tous les prévenus.
Maître Philippe Creissen et Didier Robert étaient présents ce matin au tribunal de Champ Fleuri. L'ex-président de la Région voulait comparaître volontairement dans l'affaire des soupçons d'emplois illégaux. Le tribunal a indiqué ne pas avoir été saisi et donc ne pas pouvoir entendre l'ancien élu. Bien que l'enquête préliminaire soit terminée, aucune poursuite n'a encore été enclenchée. Le conseil du principal concerné affirme avoir sollicité la magistrature mais être resté sans réponse. Il y voit un "déni de justice" à l'encontre de son client.
Maître Philippe Creissen et son client Didier Robert se sont présentés au tribunal de Saint-Denis ce vendredi matin afin que ce dernier comparaisse à son initiative devant le tribunal correctionnel sans pour autant y avoir été convoqué. Il souhaite pouvoir ensuite saisir le tribunal administratif dans l'espoir de d'éviter de possibles accusations dans l'affaire des soupçons d'emplois illégaux. "On considère que la justice fait mal son boulot, donc on revient la remettre au pas", lance la robe noire.