Salaires et égalité : l’UFR hausse le ton, le MEDEF répond en tendant la main
Après une lettre ouverte de l’Union des Femmes Réunionnaises adressée à Katy Hoarau, présidente...
Après une lettre ouverte de l’Union des Femmes Réunionnaises adressée à Katy Hoarau, présidente...
Réélue dès le premier tour des élections municipales à Saint-Denis avec plus de 60 % des voix,...
Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance, ouvre ses inscriptions jusqu’au 30 juin....
Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la...
La sixième édition de "Clash tes Stéréotypes" s’est tenue en 2025 dans le cadre de la Semaine...
A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes,...
Cheffe d'exploitation, maman de 3 enfants, bénévole dans une association... A l'occasion de la journée internationale des femmes rurales, ce 15 octobre, Chantale Nadjan, passionnée par son métier, veut inciter les jeunes générations à “ne rien lâcher”.
La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.
En cette journée internationale des droits des femmes, l'Insee fait le point sur les chiffres clés de La Réunion en matière d'égalité hommes-femmes.
Parité en politique, égalité salariale, IVG, lutte contre les violences... Focus sur les plus grandes avancées en faveur de la condition des femmes en France.