7e circonscription

7e circonscription : Perceval Gaillard barre la route à Jean-Luc Poudroux

Sur la 7e circonscription, c'est Perceval Gaillard, député sortant, qui tire son épingle du jeu. Il obtient 57,33% des voix. Tôt dans la soirée, Jean-Luc Poudroux a reconnu sa défaite. Il obtient 42,67% des suffrages. Ce second tour des élections législatives anticipées a mobilisé 46,53% des électeurs. Un taux qui s'établissait à 34,08% en 2022.

7e circonscription : La parole aux candidats

Perceval Gaillard et Jean-Luc Poudroux sont en lice au second tour des élections législatives 2024 dans la quatrième circonscription de La Réunion. Ils s'adressent directement aux électeurs à quelques jours du scrutin.

Législatives : B.Domen, J.M’Doihoma et M.Hoarau font les comptes du 1er tour

Le trio de maires du Sud-Ouest de La Réunion, Bruno Domen, Juliana M'Doihoma et Mathieu, parlent d'une même voix comme avant le premier tour des élections législatives. Ils livrent leur analyse du scrutin et ont décidé cette fois encore de ne soutenir aucun candidat pour le second tour, tout en évoquant leurs inquiétudes quant à la montée du RN à La Réunion.

Législatives : La gauche fait front dans l’Ouest

L’heure était au bilan pour Perceval Gaillard et Karine Lebon, mais aussi à la présentation du programme du Nouveau Front Populaire version péi. Face au “danger du RN”, les députés sortants appellent à un sursaut des électeurs.