3e circonscription

3e circonscription : Joseph Rivière, seul député RN élu de La Réunion

C'est le seul candidat RN a avoir été élu à La Réunion au terme de ce second tour des législatives anticipées. En lice sur la troisième circonscription face à Alexis Chaussalet, Joseph Rivière a obtenu 51,43 % des voix avec un taux de participation de 49,38 % (35,56 % lors des législatives de 2022). Il reprendra donc le siège de Nathalie Bassire, la députée sortante évincée au premier tour. C'est la première fois à La Réunion qu'un candidat d'extrême droite est élu au Parlement.

3e circonscription : La parole aux candidats

Joseph Rivière et Alexis Chaussalet sont en lice au second tour des élections législatives 2024 dans la troisième circonscription de La Réunion. Ils s'adressent directement aux électeurs à quelques jours du scrutin.

Législatives : B.Domen, J.M’Doihoma et M.Hoarau font les comptes du 1er tour

Le trio de maires du Sud-Ouest de La Réunion, Bruno Domen, Juliana M'Doihoma et Mathieu, parlent d'une même voix comme avant le premier tour des élections législatives. Ils livrent leur analyse du scrutin et ont décidé cette fois encore de ne soutenir aucun candidat pour le second tour, tout en évoquant leurs inquiétudes quant à la montée du RN à La Réunion.

3e circonscription : Le Front se fédère autour d’Alexis Chaussalet

Le candidat revendiqué du Nouveau Front Populaire dans la 3e circonscription démarre sa campagne pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Candidat malheureux en 2022, Alexis Chaussalet peut à présent compter sur un important soutien des forces de gauche, ce qui a provoqué une petite fracture au sein de la Plateforme de gauche.