Revenir à la rubrique : Faits divers

Domenjod : Un détenu donne un coup de lame de rasoir à un surveillant

Un détenu de la prison de Domenjod a agressé un surveillant pénitentiaire ce mercredi matin.

Ecrit par Régis Labrousse – le mercredi 07 juin 2023 à 13H54

Un surveillant pénitentiaire a été agressé à la prison de Domenjod ce mercredi matin. Le prisonnier mis en cause a sauté le grillage de la cour de promenade pour aller récupérer un colis. Revenu dans la cour, il a rechigné à rentrer à la fin de la promenade. Les surveillants se sont mis à plusieurs pour le maîtriser. C’est alors qu’il a sorti une lame de rasoir et a blessé un des gardiens au niveau des poignets.

Le surveillant a été hospitalisé. L’étendue de sa blessure n’est pas encore connue.

Le syndicat FO pénitentiaire annonce un débrayage jeudi matin au moment de la prise de service pour dénoncer les conditions de travail difficiles des surveillants pénitentiaires et l’insécurité à laquelle ils font face au quotidien.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Shana retrouvée morte à St-Pierre, un homme entendu

Portée disparue depuis samedi, la jeune Shana a été malheureusement retrouvée morte la nuit dernière dans une usine désaffectée de Pierrefonds selon les informations révélées ce mercredi par nos confères de Réunion La 1ère. Un homme a été entendu et une enquête a été ouverte.