Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition en randonnée: La touriste avait pris de l’avance sur son compagnon

Les recherches entamées dans la nuit de lundi à mardi et aujourd'hui encore dans le secteur du Piton de Bert se poursuivront demain. Brigitte Ligney avait commencé sa randonnée à Saint-Philippe sur le GR R2.

Ecrit par – le mercredi 28 juillet 2021 à 17H56

Une vingtaine de gendarmes ont, ce mercredi, sillonné les abords du GR R2, là où la touriste de 63 ans a été vue pour la dernière fois lundi 26 juillet du côté du Piton de Bert. Des recherches qui se sont poursuivies dans des conditions météorologiques sur la région du volcan fortement dégradées. Pluie, vent, froid, brouillard…dans ces conditions, l’hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne n’a pu décoller. 

Mardi, hélicoptère, pistage par un chien et renfort de gendarmes du groupe montagne (GMG) sous la houlette du PGHM ont passé au crible la zone. 
 
Brigitte Ligney, maire d’une commune dans le Doubs, et son compagnon avaient entamé leur randonnée sur le GR R2 au départ de Saint-Philippe. Au fil de la marche, la randonneuse avait pris de l’avance. C’est son compagnon qui a donné l’alerte, lui-même perdu et finalement retrouvé à 9H mardi par les secours.

La dernière fois qu’elle a été vue, la sexagénaire d’1m62 pour 62 kilos aux cheveux mi-long de couleur blanc-gris portait un t-shirt à manches courtes de couleur jaune de marque CRAFT, une veste à capuche grise, un bermuda de couleur marron/orange, des chaussures de randonnée de couleur turquoise et de marque Millet ainsi qu’un petit sac à dos jaune. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.