Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert : « La France est une nouvelle fois meurtrie »

Le président du Conseil régional de La Réunion adresse un message de soutien au maire de Nice et ancien ministre des Outre-mer Christian Estrosi dont la ville subi un nouvel attentat après celui perpétré en 2016.

Ecrit par – le jeudi 29 octobre 2020 à 16H23

« La France est une nouvelle fois meurtrie dans sa chair. Cette attaque au couteau intervient quelques jours seulement après l’assassinat de Samuel Paty devant un collège des Yvelines, lieu symbolique de l’apprentissage et du respect de la liberté d’expression.

À Nice, c’est la liberté de culte qui est sauvagement attaquée. A trois jours de la Toussaint, ce nouvel acte de barbarie perpétré en plein cœur d’une église, qui est un lieu de paix, prend une signification toute particulière pour l’ensemble de la communauté catholique.

Mes premières pensées vont aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leurs proches. J’adresse mon soutien et ma pleine amitié au maire de la ville Christian Estrosi. Egalement aux membres de son conseil municipal. C’est le troisième attentat sur le sol niçois en 5 ans. »

Didier Robert, président de la Région Réunion

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».