Revenir à la rubrique : Météo | Société

Deux tempêtes attendues dans la zone d’ici mardi

Le dernier bulletin du Centre météorologique régional spécialisé indique que deux systèmes dépressionnaires tropicaux devraient être présents dans le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien à partir de mardi. Le futur météore Candice devrait avoir une influence sur Les Grandes Mascareignes dès ce moment-là.

Ecrit par Baradi Siva – le dimanche 21 janvier 2024 à 17H41

L’activité cyclonique devrait s’intensifier durant les prochains jours dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien. Deux systèmes dépressionnaires devraient se trouver dans la zone de surveillance de Météo France dès mardi.

Dégradation de la météo dès mercredi à La Réunion

La circulation qui était sous surveillance sur la côte Est de Madagascar semble s’être dissipée. Une zone suspecte se trouve cependant au Nord-Est des Mascareignes. Là, deux systèmes dépressionnaires sont sur le point de se former. Celui un peu plus à l’Ouest aurait plus de risques de devenir une tempête et avaler son voisin.

Selon le Centre météorologique régional spécialisé, qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, un large système tropical devrait naître dans le secteur. Les conditions météorologiques pourraient se dégrader dès mardi à Maurice et à Rodrigues et à partir de mercredi pendant qu’il transitera à l’Est de La Réunion.

Les experts précisent qu’un grand système tropical pourrait prendre plus de temps à s’intensifier et à se déplacer alors qu’une circulation plus petite pourrait évoluer plus rapidement.

Le risque de formation d’une tempête est considéré comme important à partir de mardi (entre 60 et 90% de probabilité de formation).

Futur Candice : Un « large » système tropical va transiter à l’Est de La Réunion mercredi

La tempête Anggrek en approche

Un autre système dépressionnaire devrait entrer dans la zone d’ici mardi. Elle devrait ensuite lentement se déplacer vers le Sud-Ouest. Les conditions devraient être favorables et elle pourrait gagner en intensité de façon « significative ». Aucune trajectoire n’est pour l’instant évoquée.

La Réunion sous l’influence d’un système dépressionnaire dès mercredi

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.