Revenir à la rubrique : Communiqué

Deux décès à Saint-André : Joé Bédier s’exprime

Le maire de Saint-André réagit suite aux deux décès annoncés mercredi sur sa commune.

Ecrit par N.P. – le mercredi 17 janvier 2024 à 22H12
Joé Bédier, 2ème vice-président de la Cirest

Communiqué

Décès accidentel indirect post-cyclone Belal et décès d’un jeune homme à son domicile

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’un homme suite à une intoxication lors de la mise en route d’un groupe électrogène. Son épouse a été hospitalisée et se trouve dans un état grave.

Je souhaite rappeler ici l’importance de toujours placer ce type d’appareil à l’extérieur de l’habitation car l’intoxication par le monoxyde de carbone est la cause de nombreux décès.

Les groupes électrogènes sont actuellement très utilisés et il est par conséquent important de respecter toutes les règles d’utilisation afin d’éviter ce genre de drame à l’avenir.

Par ailleurs, mes condoléances vont également à la famille du jeune homme retrouvé sans vie à son domicile. Dans les deux cas, des enquêtes sont ouvertes pour déterminer les circonstances précises de ces décès.

Au nom du conseil municipal, je veux dire ici toute ma peine aux familles endeuillées et leur présente mes sincères condoléances. La collectivité municipale se tient bien évidemment à leurs côtés et répondra à leurs sollicitations dans ces moments douloureux.

Joé Bédier, Maire de Saint-André

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attention à l’usage et à l’investissement dans les crypto-actifs : Prudence et vigilance sont de mise

L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) et l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) appellent à la vigilance en matière d’investissement en crypto-actifs. Les crypto-actifs, bien qu’attirant un nombre croissant d’investisseurs, présentent des risques financiers significatifs et sont hautement spéculatifs. Il est impératif pour tout investisseur potentiel de comprendre que ces placements peuvent résulter en la perte intégrale des fonds investis. Aussi, les promesses de rendements rapides et élevés doivent-elles toujours être accueillies avec la plus grande prudence.

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.