Revenir à la rubrique : Faits divers

Des paintballeurs réunionnais arrêtés à Maurice

Trois Réunionnais, qui se rendaient à une compétition de paintball et faisaient escale à Maurice ont été arrêtés pour importation illégale d'arme, assure ce matin la presse.

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 20 novembre 2009 à 10H15

Les « Dodo Flingueur » ne s’attendaient pas à ça. Trois amateurs de paintball, membres de la réputée équipe « Dodo Flingueur », se rendaient à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour participer à la World Asia Cup 2009 de paintball. Au programme une simple escale à Maurice. Seulement le cyclone Anja en décide autrement et les trois Réunionnais doivent y passer une nuit.

Le concours de circonstance ne s’arrête pas là. Certains de leurs bagages sont mal marqués et ne peuvent rester dans la zone de transit. Résultat : Quand les trois sportifs enregistrent leurs bagages, les autorités mauriciennes découvrent ce qu’ils considèrent comme des armes… Car sur l’île sœur, le paintball est interdit, et les « marqueurs » (nom des armes à air comprimé qui tirent les billes) considérés comme des armes.

Les paintballeurs sont alors immédiatement placés en garde à vue puis présentés à la justice mauricienne pour importation illégale d’arme. Ils ont dû s’acquitter d’une caution (75 euros par personne selon le Quotidien et 5.000 euros par personne selon le Jir). Ils seraient assignés à résidence jusqu’à mardi et une audience prévue pour lundi. En attendant les autorités mauriciennes souhaitent expertiser les marqueurs pour vérifier qu’ils ne peuvent pas être transformés en arme plus dangereuse. 

La Fédération de paintball sportif prend également l’affaire à bras-le-corps et apporte son soutien aux Réunionnais : « Le consulat de France est saisi de l’affaire, et l’Elysée a été informé de cette situation. Nous restons de notre coté en contact avec leurs équipiers », déclare la fédération sur son site internet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sniffy : Une poudre blanche énergisante à inhaler par le nez inquiète

Encore peu connue du grand public, Sniffy, poudre blanche énergisante, vient de débarquer sur le marché dans l’Hexagone, mais fait déjà l’objet de controverses et pourrait bientôt être interdite par la loi. Cette poudre blanche, qui s’inhale par le nez, suscite l’indignation des spécialistes de l’addictologie, qui y voient une incitation à consommer de la cocaïne.