Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Des escrocs se servent du nom d’Obama…

Comme moi, sans doute, vous recevez tous les jours des spams provenant de jeunes Africaines dont le père a soi-disant été assassiné et qui fait appel à vous pour l’aider à rapatrier plusieurs millions d’euros que sa famille a caché. Inutile de vous rappeler qu’il s’agit là d’une immense escroquerie. Le mécanisme est aujourd’hui bien […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 07 novembre 2008 à 16H08

Comme moi, sans doute, vous recevez tous les jours des spams provenant de jeunes Africaines dont le père a soi-disant été assassiné et qui fait appel à vous pour l’aider à rapatrier plusieurs millions d’euros que sa famille a caché.
Inutile de vous rappeler qu’il s’agit là d’une immense escroquerie. Le mécanisme est aujourd’hui bien connu de tous les internautes et j’espère que vous ne vous faites plus avoir…

 

Mais ces escrocs viennent de nous prouver qu’ils sont capables de se renouveler régulièrement et de surfer sur les événements en vogue…
Un lecteur vient de me transmettre ce mail prétendument envoyé par Barack Obama en personne qui, pour remercier ceux qui, dans le monde entier, auraient cotisé pour l’aider dans sa campagne, aurait décidé d’organisé une loterie par tirage au sort parmi 50 millions d’adresses mail…
Et bien sûr, c’est votre mail qui a été tiré au sort…
Ne remplissez surtout pas le bulletin joint (voir photo), ne transmettez surtout pas vos coordonnées bancaires. Ce serait mettre le doigt dans un engrenage duquel vous sortiriez plumé…
N’empêche qu’il faut reconnaitre que ces escrocs font vraiment preuve d’imagination. Par contre, côté orthographe et Français, il leur reste encore des progrès à faire…


 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial