Revenir à la rubrique : Faits divers | Sport Réunion

Des escrocs se font passer pour Big Morel

Pour fêter les 10.000 abonnés sur sa page Facebook officielle, le combattant réunionnais a lancé un concours afin de gagner une de ses paires de gants. Des esprits malveillants profitent de l'occasion pour tenter d'arnaquer des internautes qui pourraient se laisser piéger par la ressemblance.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le mardi 23 avril 2024 à 15H04

C’est d’une manière ce qu’on appelle la rançon de la gloire. Avec la notoriété qui accompagne ses performances sportives, Anthony Morel a vu son compte officiel Facebook passer la barre symbolique des 10.000 abonnés. Une étape que le Saint-Joséphois a voulu marquer d’une pierre blanche en organisant un jeu-concours.

Après inscription sur son compte et sur celui de l’IOFC, Indian Ocean Fighting Championship, un tirage au sort doit avoir lieu en direct le 26 avril pour annoncer celui qui repartira avec la paire de gants qu’il avait pour son premier combat professionnel.

Mais si le tirage au sort doit avoir lieu vendredi prochain, certains participants ont déjà reçu un message de Big Morel pour leur annoncer qu’ils ont gagné. En effet, des escrocs ont créé une page Facebook en tout point similaire à celle du combattant, avec un lien à suivre.

Informé de cette arnaque, Anthony Morel a averti Facebook qui a supprimé la fausse page. Pour ceux qui auraient cliqué sur ce lien, n’hésitez pas à informer les autorités par un dépôt de plainte, la cybersécurité étant à l’ordre du jour pour les services de l’État dans l’île.

Pour ceux qui souhaiteraient participer, il vous reste quelques jours pour vous inscrire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle à La Réunion et à Mayotte : Un pneumologue condamné avec interdiction définitive d’exercer

Reconnu coupable d’agressions sexuelles à La Réunion, un médecin pneumologue toujours en activité dans le nord de la France a été condamné pour des faits similaires sur une jeune patiente à Mayotte à quatre ans de prison ferme et une interdiction d’exercer la médecine par la cour d’appel en 2022. Après un pourvoi en cassation, et un nouveau procès en appel, le mis en cause est définitivement condamné.

Étang-Salé : Enceinte, elle fait un coma éthylique avec ses filles de 2 ans à ses côtés

Une mère de famille a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour s’être soustraite à ses obligations légales, compromettant la santé et la sécurité de ses enfants. Elle s’était alcoolisée au point de faire un coma éthylique, alors que ses jumelles de deux ans étaient présentes et qu’elle était enceinte de trois mois. Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à effectuer un stage de parentalité.

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.