Revenir à la rubrique : Economie

Début de la campagne sucrière dans l’Ouest et le Sud

Coup d’envoi ce jeudi de la campagne sucrière dans le Sud et l’Ouest de l’île. Une campagne qui s’annonce particulièrement meilleure par rapport aux autres années. Une première phase est opérée ce jour à l’usine du Gol à Saint-Louis, qui a fait l’objet de nombreux travaux ces derniers mois. Plus de trois millions d’euros, en […]

Ecrit par . – le jeudi 16 juillet 2015 à 11H00

Coup d’envoi ce jeudi de la campagne sucrière dans le Sud et l’Ouest de l’île. Une campagne qui s’annonce particulièrement meilleure par rapport aux autres années.

Une première phase est opérée ce jour à l’usine du Gol à Saint-Louis, qui a fait l’objet de nombreux travaux ces derniers mois.

Plus de trois millions d’euros, en plus des quatre millions pour la maintenance, ont été investis durant l’inter-campagne, avec comme principales nouveautés un nouveau réseau incendie totalement automatisé ainsi qu’un nouveau système numérique installé par eRcane, rapporte Le Quotidien.

Cette année, plus de 920.000 tonnes de cannes sont attendues pour le Sud et l’Ouest de l’île, contre 860.000 l’an dernier.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.