Revenir à la rubrique : Météo

​De grosses chaleurs attendues ce week-end

Après le gris, les nuages et la pluie, le thermomètre devrait grimper pour laisser place à une chaleur estivale ce week-end. Selon Météo-France, il devrait faire très chaud sur toute l'île.

Ecrit par NP – le vendredi 27 janvier 2023 à 11H38

Après une soirée des plus arrosées, surtout dans le Nord et l’Est, quelques éclaircies font leur apparition : “Pour les prochaines heures, ça devrait être assez calme”, indique Météo-France. Mais ne rangez pas pour autant les parapluies tout de suite, “il y a encore un risque d’averses la nuit prochaine”.

La tendance à l’amélioration se fera sentir à partir de ce vendredi, avec, en prime, une hausse du thermomètre.

En contrepartie du soleil, ce sont de grosses températures estivales qui se feront ressentir, sur toute l’île et plus particulièrement le long du littoral Nord/Nord-Est. « Le vent va tomber, il n’y aura pas beaucoup d’air et avec toute l’humidité liée aux pluies cela va faire un effet étuve par endroit”, explique Philippe Caroff, responsable des prévisions cycloniques à Météo-France Réunion.

Le dimanche sera une journée particulièrement chaude, avec des températures de l’ordre de 32 à 33 degrés attendues.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.