Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Melchior espère que la nouvelle députée « ne décevra pas les Réunionnais »

Cyrille Melchior commente les résultats du second tour de la législative partielle de la 2ème circonscription. Comme attendu, cette élection n'a pas déplacé les foules et c'est justement par cette thématique de l'abstention que le président du Département commence son analyse du scrutin.

Ecrit par – le dimanche 27 septembre 2020 à 21H20

« Les résultats relèvent avant tout une très faible mobilisation, moins de 20% des électeurs se sont déplacés. Ce qui démontre que les enjeux n’ont pas été compris par une large majorité de nos citoyens.
 
Une nouvelle fois c’est cette victoire de l’abstention qu’il nous faut regretter.
 
Je remercie les électrices et les électeurs de la deuxième circonscription qui se sont rendus aux urnes et ont accompli leur devoir civique. Merci de continuer de faire vivre la démocratie et la citoyenneté et de leur donner tout leur sens. Je remercie en particulier celles et ceux qui ont apporté leurs suffrages à Audrey Fontaine et Sergio Érapa qui réalisent un résultat très honorable ; ils n’ont pas démérité.
 
À mes remerciements, j’associe volontiers les personnes qui ont tenu les bureaux et permis le bon déroulement des votes.
 
Les résultats des urnes ont choisi Karine Lebon. J’en prends acte. J’adresse à la nouvelle députée mes vœux de pleine réussite dans ses fonctions pour défendre efficacement les intérêts des Réunionnaises et Réunionnais à l’Assemblée Nationale. 

Notre île doit relever de nombreux défis, compte tenu de la crise sanitaire, économique mondiale s’aggravant. 

Les enjeux, auxquels il convient d’ajouter les défis écologiques, sont nombreux ; nos populations souffrent des difficultés accrues. Je souhaite qu’à travers les responsabilités qui lui sont confiées, la nouvelle députée ne décevra pas les Réunionnais… »

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.