Revenir à la rubrique : Société

Cyclone Freddy : Y aura-t-il école lundi ?

Les autorités ont fait le point sur l'évolution de la situation météorologique et l'approche du cyclone tropical intense Freddy. La rectrice de La Réunion était présente pour cette réunion. Mais la décision de la fermeture ou non des écoles lundi sera prise dans la journée de dimanche.

Ecrit par 2029353 – le samedi 18 février 2023 à 17H19

Le préfet de La Réunion s’est entretenu avec les différents services de l’Etat mobilisés durant la phase d’alerte cyclonique ce samedi après-midi. Le ministre chargé des Outre-mer était présent pour cette première réunion et a salué le travail des équipes. Il a notamment appelé la population à se tenir informée.

Jérôme Filippini rassemblera à nouveau les membres du dispositif ORSEC cyclone dimanche matin pour faire le point sur l’évolution de la situation et évoquera notamment la possibilité ou non d’un renforcement du niveau d’alerte selon les prévisions de trajectoire du cyclone tropical intense Freddy.

« Compte tenu des informations qui me seront communiquées par Météo-France, j’aurai l’occasion de m’exprimer dès demain. Et je vous dirai à ce moment-là si nous passons à l’alerte orange : À quel moment ? Quelles sont les conduites à tenir ?« , explique le préfet de La Réunion.

Si un passage en alerte orange est décidé, les conséquences seraient notamment la fermeture des établissements scolaires.

Restez connectés sur Zinfos974 pour être informés de l’évolution de la situation liée au passage du cyclone Freddy.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial