Revenir à la rubrique : Société

Cyclone Freddy : La situation commune par commune

Retrouvez ici le point sur la situation commune par commune en vue du passage du cyclone Freddy.

Ecrit par NP – le lundi 20 février 2023 à 14H28

Communiqué de la ville de Sainte-Marie :

Cyclone FREDDY : Déclenchement du DISSECOM et ouverture du Centre d’hébergement A l’approche du cyclone Freddy, la Ville de Sainte-Marie informe de la mise en place de son Dispositif de Sécurité Communal (DISSECOM) à partir de 15 heures ce lundi 20 février 2023. Le dispositif assure une vigilance renforcée sur l’ensemble du territoire communal.

Dès le déclenchement du DISSESOM, toutes les opérations de secours et d’assistance, seront pilotées depuis le Centre Technique communal et une permanence sera assurée 24h/24h au 0262.53.19.30, pour informer et orienter les administrés.

Par ailleurs, le centre d’hébergement sera ouvert à la salle Polyvalente de Duparc sise au 25/41, rue Marcel Goulette Duparc Les numéros à contacter sont :
– 0262.46.83.94 Salle Polyvalente de Duparc pour le Centre d’hébergement
– 0262.53.19.30 pour le DISSECOM.

Nous invitons les administrés à faire preuve de prudence, à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en vigueur et à se tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation.

Communiqué de la Ville de Saint-Paul :

Avec l’approche imminente du cyclone tropical intense Freddy, la Ville de Saint-Paul informe la population de la fermeture au public à compter de 13h ce lundi 20 février 2023 de tous :
-Les équipements sportifs (complexes sportifs, stades, piscines municipales)
-Les équipements culturels (médiathèques et bibliothèques) du territoire.
-De toutes les Cases, les salles polyvalentes et Maisons Pour Tous de Saint-Paul.

Par ailleurs, le site Handiplage sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Saint-Paul recommande à la population de faire preuve d’une grande prudence et de se tenir régulièrement informée de l’évolution du météore.

Cyclone Freddy : Les centres d’hébergement commune par commune

Communiqué de la ville de Saint-Leu : 

A compter de ce lundi 20 février à 16h, les dispositions suivantes ont été prises par le Maire de Saint-Leu : 
– Ouverture des centres d’accueil et d’hébergement
– Interdiction par arrêté municipal d’accéder à la plage, au littoral et à la promenade du front de mer, de la baignade, des activités de loisirs et activités nautiques jusqu’à nouvel ordre.
Un seul numéro d’urgence pour joindre les services de la Mairie : 0262 34 80 03.

Communiqué de la ville de la Plaine-des-Palmistes : 

Le maire de La Plaine-des-Palmistes vous informe que compte tenu des prévisions météorologiques plus favorables annoncées, seule une astreinte renforcée sera mise en place pour la nuit. Pour la joindre : 06 93 77 30 63 ou 02 62 51 49 12.

Communiqué de la Ville de Saint-Benoit :

A l’approche du Cyclone Freddy, la Ville de Saint-Benoît met à la disposition de la population un numéro d’appel unique, joignable 24h sur 24, pour toute urgence liée au passage du cyclone : contactez le 0262 50 88 00.

Les centres d’hébergement sont prêts à accueillir les personnes en difficulté lors du passage du cyclone :

• Gymnase de Bras-Fusil à Saint-Benoît (rue des Alpinias)

• Gymnase Minatchy à Sainte-Anne (chemin Morange à Sainte-Anne)

En cas de nécessité, les administrés doivent contacter le numéro unique.

Par ailleurs, la Ville informe la population de la fermeture au public de l’ensemble les installations sportives jusqu’à la levée de l’alerte orange.

Nous invitons les Bénédictines et Bénédictins à faire preuve de prudence, à respecter les consignes et à se tenir informés de l’évolution de la situation via les médias officiels.

Par ailleurs, les écoles demeureront fermées demain, mardi 21 février, comme l’a indiqué le préfet. En cas de coupure d’eau, vous pourrez directement joindre l’astreinte de la CIREST au  0692 67 12 78 En cas de coupure d’électricité, il faudra appeler le service dépannage d’EDF au 0 800 333 974 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile).

Communiqué de la Ville de Sainte-Suzanne :

La  Ville de Sainte Suzanne  informe qu’un dispositif  d’astreinte renforcée est mis en place pour la nuit du 20 au 21 février et ce jusqu’à la levée de l’alerte orange.

En cas de nécessité le standard téléphonique de la mairie est joignable au 0262523002.

Compte tenu  de la possible aggravation des conditions météorologiques dans les prochaines heures il est demandé à chacun de limiter ses déplacements et notamment de ne pas  circuler aux abords  du littoral en raison de la houle cyclonique.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.