Cyclone Belal : 150 personnels de sécurité civile envoyés à La Réunion

Le gouvernement a organisé une réunion de crise dimanche soir pour évoquer la situation à La Réunion. Le cyclone Belal a traversé La Réunion ce lundi. L'oeil du cyclone a longé les côtes Nord-Est de La Réunion et a eu un impact moins important que craint initialement.
La porte-parole du gouvernement a annoncé dès dimanche soir sur BFM TV que des renforts seraient envoyés de l'Hexagone après le passage du cyclone.
Le préfet de La Réunion a confirmé que 150 personnels de sécurité civile arrivent à La Réunion ce mardi. Certains de l'Hexagone, d'autres de Mayotte. Ils vont participer à la remise en état des réseaux routiers, d'électricité et de distribution en eau.
À la demande d’@EmmanuelMacron et de @GabrielAttal, des renforts seront envoyés dans les prochaines heures à la Réunion. Près de 150 personnels de la sécurité civile, des gendarmes ainsi que des agents d’@enedis arriveront sur place dès la réouverture de l’aéroport. Nos…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 15, 2024


